Hemorroides externes. Venapro anti-hemorroide  
Hémorroïdes externes
 
 

Home

Mode d'emploi

Composition

FAQ

Laboratoires

COMMANDEZ
 

 
Que sont les hémorroïdes. On nous demande souvent ce que sont les hémorroïdes et comment les distinguer...

Hémorroïdes externes. Les hémorroïdes externes sont des secteurs gonflés de peau et de vaisseaux sanguins...

Hémorroïdes internes. La catégorie d'hémorroïde dépend du niveau de la descente dans le canal anal et hors de l'anus...

Cause des hémorroïdes. Les hémorroïdes sont causées par une trop forte pression au niveau de la zone rectale...

Crise hémorroïdaire. Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins gonflés associés à des symptômes douloureux...

Traitement hémorroïdes. Le traitement pour soulager les hémorroïdes est un processus en plusieurs temps...

Traitements chirurgicaux. Les techniques mises à la disposition du praticien et du proctologue sont très vastes...

 

HÉMORROÏDES EXTERNES

Qu'est-ce qu'une hémorroïde externe

Les hémorroïdes externes sont des secteurs gonflés de peau et de vaisseaux sanguins autour de l'anus. Fortement innervées et sensibles, elles présentent également des risques de thrombose. Se développant autour de l'ouverture externe de l'anus, elles sont habituellement très douloureuse de même que la peau qui les entoure est très sensible. Le plus souvent, ce sont des saillies gênantes, qui rendent l'hygiène et le soin personnel très difficiles.

Beaucoup d'hémorroïdes externes développent un caillot dans leur intérieur. Ceci se produit souvent après une période de diarrhée ou de constipation. Dans ce, il se produit un gonflement douloureux autour de l'anus appelé thrombose.

Symptômes

  • Un renflement douloureux et ferme autour de l'anus qui peut avoir une teinte bleue ou pourpre.
  • Sang sur le papier hygiénique.

Traitement des hémorroïdes externes

  • Dans le cas d'une crise légère, le médecin peut vous proposer une crème anti hémorroïdes, un onguent ou un cataplasme . Ceux-ci contiennent de "la noisette de sorcière" ou un agent anti-inflammatoire topique contenant de l'hydrocortisone. En combinaison avec des bains chauds quotidiens, ce traitement aide à soulager vos symptômes.
  • Les hémorroïdes peuvent être enlevés chirurgicalement ou par d'autres méthodes dans des cas extrêmes. Les trois procédures chirurgicales classiques pour enlever les hémorroïdes externes sont :
  1. La coagulation au laser: L'hémorroïdes est coagulée au moyen d'une sonde électrique provoquant le rétrécissement de l'hémorroïde.
  2. Le photocoagulation: Même procédé que le laser mais au moyen de rayons infrarouges.
  3. Hémorroïdectomie: Ablation totale de l'hémorroïde. Les plaies laissées ouvertes cicatrisent en environ 3 à 6 semaines. La durée d'hospitalisation est de 4 à 7 jours, au minimum jusqu'à la première selle.
    Les soins post-opératoires sont importants : antalgiques associés ou non à des anti-inflammatoires non stéroïdiens, pour contrôler les suites douloureuses consécutives à la présence des plaies anales.
  • Bains de siège. Dans ce processus le secteur rectal est imbibé en eau chaude pendant 15-20 minutes environ 3-4 fois par jour. Non seulement cela soulage les symptômes mais facilite également le rétrécissement des hémorroïdes. Dans certain magasins spécialisés, il est possible de trouver des récipients spécialement étudiés pour cet usage.
  • D'autres traitements plus simples pour des cas sans gravité peuvent être envisagés. Poche de glace, onguents topiques, suppositoires, coussins de siège, tissus humides et sous-vêtements lâches.

Paiement | Livraison | Sécurité
Commander | | Mode d'emploi